Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics, ...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

http://ghd-ilirskabistrica.com/wp-conte ... -25.8..pdf

Par contre Milos Benes en 2000cc c'est une erreur je présume, beau plateau en tous cas à Illirska avec entre autre Federico Liber avec la véloce Gloria C8P-EVO.
Bruno Ianiello inscrit également
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Benoit, j'ai eu de mauvais échos sur l'état de santé de la FA30 de Benes à Saint Ursanne alors......attendons confirmation ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

@Benoît : excellente vision des choses, on va voir ce que ça donne :!: :)

@Pierre : la FA 30 de Benes ne serait pas encore prête ?...des pièces manqueraient-elles toujours :?: :roll:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

J'ai vu passer sur la page fb GMS Racing Team un message avec photo à l'appui comme quoi la FA30 de Milos est réparée mais aucune allusion quant au moteur, maintenant je ne pense pas que le moteur ait été touché lors de sa sortie, confirmation à Illirska ...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

Je pense que le groupe moto-propulseur n'a pas souffert sinon l'auto se serait scindée en 2 :shock:, le moteur étant porteur :
http://www.racingteam.cz/cz/clanek/2016 ... -homo-2016
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
YCM
Messages : 23
Inscription : mer. 17 août 2016 14:52

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par YCM »

Oh non Dédé le groupe moto-propulseur à haut rose sur la photo du site n'a pas souffert!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

YCM a écrit :Oh non Dédé le groupe moto-propulseur à haut rose sur la photo du site n'a pas souffert!! :lol:
:oops: :lol:...je me demandais justement qui était cette ravissante jeune personne, probablement la fille de Milos... :?:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Dédé a écrit :
YCM a écrit :Oh non Dédé le groupe moto-propulseur à haut rose sur la photo du site n'a pas souffert!! :lol:
:oops: :lol:...je me demandais justement qui était cette ravissante jeune personne, probablement la fille de Milos... :?:
En tous cas on a le sourire du côté de Milos :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Course aux points pour Simone !

A la lecture du classement du championnat italien on peut voir aussi que la menace Domenico Scola/FA30 se fait sentir en vue des 3 dernières manches du championnat car si très probablement Domenico ne sera pas de la partie aux Masters FIA privilégiant le championnat italien (Croce d'Aune dernière manche du championnat tombant le même weekend que les Masters :( ) et participera donc aux 3 dernières manches à coefficient 1.5, il constituera ainsi une réelle menace pour la conquête du titre national.

Simone a donc double intérêt de rouler ce weekend à Illirska avec la FA30 car en cas de victoire sur C. Merli il serait sacré champion d'Europe et pourrait ainsi se libérer pour Monte Erice en Italie qui tombe le même weekend que Buzet dernière manche du CEM afin d'aller prendre des points à Scola dans l'optique du titre italien. A contrario, si Merli l'emporte sur Simone à Illirska, ce dernier sera obligé de remettre le couvert à Buzet et donc de laisser libre champ à Scola à Monte Erice en comptant sur Magliona pour prenre des points...restera une seule manche à Simone, la Coppa Nissena, pour scorer un maximum de points mais en cas de victoire de Scola à Eriche et Croce d'Aune ça pourrait s'avérer compliqué pour décrocher la couronne...fin de saison haletante donc pour Simone qui se retrouve dans une situation qui lui est peu habituelle à savoir batailler jusqu'à la fin pour l'obtention du titre européen et italien mais en champion qu'il est on peut lui faire confiance pour relever le défi !
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

...oui Ben pas facile pour Simone car à miser entre Scola et Magliona je parierais plus sur le premier cité donc fin d'année assez tendue :!:
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Simone après sa victoire à Bistrica :

« Je n’arrive pas à y crois. Je suis convaincu que Christian pouvait l’emporter. Il fut un adversaire incroyable, pas seulement sur cette épreuve, mais tout au long de la saison », confiait Faggioli au terme de la confrontation. « Je me dois de remercier mon équipe qui a fait un travail formidable, l’ensemble de mes partenaires, et Norma qui a toujours cru en moi. Je n’aurais jamais cru pouvoir égaler le record de Mauro Nesti. C’est le fruit de nombreuses années de travail et de sacrifices personnels, de la part de mon équipe, et de ma famille. »

ça en dit long sur le niveau de cette saison et sur l'investissement de ce champion dans sa discipline ... beaucoup de respect en tous cas entre ces deux pilotes, et découvrant pas mal de tracés Christian Merli aura fait de toute façon une grande saison.

A quand un français pour se mêler à la lutte et succéder à Lio :?: :?: visiblement hormis quelques one shot rien en vue pour le moment, de toute évidence le règlement français n'aide pas, Nico Schatz en aurait le niveau (avec une monture adéquat) mais ça ne semble pas dans ses objectifs pour le moment et certainement compliqué à mettre en œuvre avec la gestion de sa structure ...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Ce weekend Fausto Bormolini a retrouvé les joies du podium au Trofeo Vallecamonica avec sa Reynard K02 Evo qu'il tente de mettre au point, la victoire lui a échappé de peu, battu au cumul des deux manches par un surprenant Zanardini sur une PA2000 EVO du CMS Racing.
Il sera de retour en CEM pour la dernière manche à Buzet en Croatie...

Gramenzi roulait aussi avec la 4C en guise de développement mais les chronos sont encore médiocres pour le moment :? ça sent la fin de championnat avec la DTM tout ça, le développement n'avance pas très vite visiblement...

https://www.youtube.com/watch?list=PLVy ... yaNYd9Dq08
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Glasbach est programmée les 10 et 11 Juin 2017 d'après le calendrier prévisionnel du championnat d'Allemagne de la montagne. Cela annonce-t-il des bouleversements dans les épreuves retenues (en France par exemple) pour le CEM 2017 ?
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Micol »

pierre 19 a écrit :Glasbach est programmée les 10 et 11 Juin 2017 d'après le calendrier prévisionnel du championnat d'Allemagne de la montagne. Cela annonce-t-il des bouleversements dans les épreuves retenues (en France par exemple) pour le CEM 2017 ?
J'ai trouvé un article du 3 août qui annonce que "Le Mont-Dore convoite le label européen" et dit que "les organisateurs espèrent 'prendre le relais' de Saint-Jean-du-Gard, comme manche française du championnat européen de la Montagne".

Vous en savez davantage?

(Saint-Jean-du-Gard doit être Col St. Pierre?)
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Oui Micol, le Col Saint Pierre et Saint Jean du Gard , c'est bien la même course. Maintenant, dire que le Mont Dore convoite le CEM n'est pas vraiment le terme approprié mais ce n'est pas à moi de développer.....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par dartagnan »

Depuis le temps que je vous le dit :"ALTERNANCE" ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

ben007 a écrit :Ce weekend Fausto Bormolini a retrouvé les joies du podium au Trofeo Vallecamonica avec sa Reynard K02 Evo qu'il tente de mettre au point, la victoire lui a échappé de peu, battu au cumul des deux manches par un surprenant Zanardini sur une PA2000 EVO du CMS Racing.
Il sera de retour en CEM pour la dernière manche à Buzet en Croatie...

Gramenzi roulait aussi avec la 4C en guise de développement mais les chronos sont encore médiocres pour le moment :? ça sent la fin de championnat avec la DTM tout ça, le développement n'avance pas très vite visiblement...

https://www.youtube.com/watch?list=PLVy ... yaNYd9Dq08
Salut Ben :), content de voir que Fausto a finalement conjuré le mauvais sort qui l'accâblait depuis le début de saison, quant à Zanardini impressionnant !...au risque de paraître mauvaise langue on voit que l'auto fonctionne et plutôt bien alors que son précédent pilote a préféré mettre fin à son programme en CIVM :roll:, mais bon on ne sait peut-être pas tout...En tous cas avant que Fattorini ne subisse son avarie moteur les performances des 2 PA 2000 evo2 semblaient très proches, voilà pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=-hvWAYn ... e=youtu.be

Quant à Gramenzi, souviens-toi de ce que je te dis aujourd'hui, désolé mais bien qu'elle ait tout ce qu'il faut, cette 4C je ne la sens pas du tout :? :( ...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

pierre 19 a écrit :Oui Micol, le Col Saint Pierre et Saint Jean du Gard , c'est bien la même course. Maintenant, dire que le Mont Dore convoite le CEM n'est pas vraiment le terme approprié mais ce n'est pas à moi de développer.....
Salut Pierre, oui il me semble que l'an prochain la manche Française s'y déroulera non ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Salut Dėdé, oui on peut dire ça, sous réserve bien sûr de l'approbation de la FIA.
Avatar de l’utilisateur
Micol
Messages : 1207
Inscription : lun. 5 sept. 2016 14:44

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Micol »

Merci pour les infos!
"Bisogna mai mollare. MAI!!!" Christian Merli, Osnabrück 2023
Verrouillé