Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics, ...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Pat, je te sens quelque peu en colère quant à l'orga des Masters en Tchéquie, perso, je reste sur mon impression première, les 1ers Masters ont eu lieu à Eschdorf ben les suivants aussi parce que vous savez faire, VOUS !!! Amicalement, JL
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Entry list pour Ecce Homo :

http://eccehomo.cz/files/docs/2016-me/d ... t_EH16.pdf

A noter la présence de Joel Volluz dont le roulage lui sera certainement profitable en vue des prochains masters !
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

A noter surtout que Joël est le SEUL pilote engagé en vue de préparer les Masters, et encore, il avait de toute façon prévu de faire quelques manches du CEM (dont Falperra et Fito, mais finalement annulé le long déplacement en raison d'une pièce manquante).
Non, je ne sens pas ces Masters, par exemple parce que les organisateurs ne semblent même pas foutu de répondre à des questions/mais de pilotes intéressés de s'y rendre (preuve d'une sacré désinvolture), puis la distance à parcourir pour les pilotes notamment du Portugal, de l'Espagne, Irlande, Angleterre etc..pour s'y rendre, le problème de la langue, et ensuite aussi les problèmes de calendrier (une manche du championnat d'Italie, d'Autriche et de l'un ou l'autre pays ex-Yougoslavie le même weekend) risquent de réduire le plateau très considérablement. Dommage!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par jean-luc67 »

Re Pat, je te renvoie à mon com cité plus haut. Je comprend ton ressentiment mais je sais également qu'Eschdorf ne pourrait acceuillir un second Master ce qui est très dommageable à la vue de la qualité de l'organisation propre à Eschdorf. Amicalement, JL
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Ce qui est sur c'est que La réputation de leur épreuve ne suffira pas à leur assurer le succès donc un effort serait bienvenu s'ils veulent une réussite de ces Masters car effectivement JL a raison la barre avait été placée très haute à Eschdorf ...

Pour ce qui est de la concordance de certaines dates dont notamment l'Italie et l'Autriche là je pense c'est davantage du ressort de la FIA car c'est elle qui devrait s'assurer que les Masters n'entrent pas en concurrence avec la fin des championnats nationaux ce qui semble être d'une logique évidente mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde ... Tiens J'aimerai avoir une explication de la part des intéressés :roll:
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

en 2014 il y avait la même concordance des dates avec une manche du championnat d'Autriche (Pedavena), mais les pilotes autrichiens s'étaient mis d'accord dans un gentleman's agreement de ne pas la faire mais de plutôt venir aux Masters. Mais on sait tous ce qu'un tel "gentlemen's agreement" vaut: un seul qui ne s'y tient pas et tout s'écroule. Or, cette année, Pedavena, qui ne comptait pas pour le championnat d'Italie il y a deux ans, y compte aussi, ce qui fera que (même si on peut supposer que les "européens des Italiens) comme Merli, Faggioli, Bormolini... feront les Masters, il n'y aura (de nouveau) pas de pilotes "nationaux" (je pense par exemple au jeune Scola, aux GT italiennes, Gramenzi et l'Alfa 4C etc...) aux Masters. Et pareil (de nouveau comme en 2014) pour les pilotes des anciens pays de la Yougoslavie.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

oui pour l'italie j'y ai pensé dès que j'ai vu les calendriers c'est vraiment dommage d'autant plus que le championnat italien est assez ouvert cette année, mais je maintiens ce que j'ai dis, c'est à la FIA d'imposer qu'aucune manche ne soit en concordance avec les Masters, ça semble une évidence et pas trop compliqué à mettre en place avec des Masters qui ont lieu tous les deux ans, y'a moyen d'anticiper aisément non ?? encore faut-il le vouloir :(
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

j'ai revérifié le calendrier autrichien, Pedavena n'y figure pas (contrairement au championnat d'Italie), mais Cividale qui toutefois se tient une semaine AVANT les Masters (en même temps que Mickhausen, hélas). pareil pour le championnat de Slovénie (Cividale et non Pedavena).
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Météo sèche et ensoleillée en vue à Ecce Homo .................. ENFIN 8-) 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Le duel continue dès la première manche d'essai :D avec un très bon chrono de Paride Macario une fois de plus, par contre Fausto pas à l'arrivée :?:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Aux 100 mètres les turbo font parler la poudre :D Vaclav Janik meilleur chrono de 0 à 100 en 3"74, suivi par deux voiture fermées, Jiri Los avec la Lancer E2-SH en 3"83 et Rybnicek avec la Fiesta E2-SH en 3.93 :

JANIK : 3"74
LOS : 3"88
RYBNICEK : 3"93
WEBER : 3"94
MERLI : 3"96
BENES : 3"98
PAILER : 3"99
CVRCEK : 3"99
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

Etonnant l'accélération de la formule 3 du Suisse Christophe Weber
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

pWe a écrit :Etonnant l'accélération de la formule 3 du Suisse Christophe Weber
Probablement dû au bon rapport poids puissance d'une F3 mais c'est vrai que je ne pensais pas autant

Toujours serré entre les deux ténors italien avec des chronos plutôt rapides lors des essais, ce qui fait depuis Verzegnis le weekend dernier 4 meilleurs temps consécutifs en essais pour Christian Merli, demain est un autre jour ce qui est sûr c'est que l'écart ne sera pas abyssal :!:

Schagerl près de 2" devant V. Vitver en E2-SH
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

Trouvé un autre direct sur le tracé :roll: pff si j'avais su :
https://fr-fr.facebook.com/CZECH-HILLCL ... 345196086/
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

ben007 a écrit :
pWe a écrit :
Schagerl près de 2" devant V. Vitver en E2-SH
Schagerl est en E1 pour le compte du championnat autrichien
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

pWe a écrit :
ben007 a écrit :
pWe a écrit :
Schagerl près de 2" devant V. Vitver en E2-SH
Schagerl est en E1 pour le compte du championnat autrichien
Sorry Schagerl est bien en E1 ;;; merci d'avoir corrigé Patrick
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Sortie de Milos Benes, pilote ok c'est l'essentiel.

Merli en tête devant Macario et Volluz après la première manche, Simone est 7 ...... faute ou pb technique ?? je sais qu'à Verzegnis il était encore embêté avec l'électronique sur sa Norma Judd.

Christian Merli confortablement en tête et à l'abris d'un retour de Simone, très bon chrono des deux "jeunes" séparés uniquement par 0"050
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

et surtout Simone n'est que 3e du groupe E2-SC derrière les deux Norma-Mitsu turbo de Janik et Komarek, ce qui lui ferait perdre de précieux points et peut-être même le titre. Mais évidemment il lui reste la 2e montée pour remonter au moins en tête du groupe.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

oui j'ai vu ça mais si tout est en ordre il va reprendre les 3" sur Janik, encore faut il qu'il ne rencontre pas de souci majeur ... pas tranquille Simone ce weekend

A l'inter 3 Merli était en 1'52"14 pour une vitesse de 210 contre 1'54"60 pour Simone et surtout une vitesse de 154, ça semble davantage être un pb technique, à confirmer néanmoins :roll:
Verrouillé