Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics, ...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

pWe a écrit :le pire dans l'"histoire" Christian Bouvier, c'est que pendant le weekend du Col St Pierre, dans les classements sur patricksoft (donc le direct), il est apparu un certain temps en tant que CN, puis bizarrement à la fin de nouveau en E2-SC.
Pour ce qui est du point "ex aequo" départagé par "nombre de partants au groupe", ça se complique encore pour Simone, car même si grâce à ses coéquipiers Bouduban et Vitek, il semble plus ou moins assuré d'arriver aux 3 partants requis dans son groupe à chaque course, il y aura très peu d'"adversaires supplémentaires" à battre, comme par exemple le projet CEM de Seb Petit est mis en veille suite à sa touchette à Bagnols (le châssis prévu pour être utilisé en CEM avec le moteur Mugen ayant entre-temps été reconduit en CNplus pour la poursuite de Seb en Cfm), Andres Vilarino forfait à Falperra (et probablement aussi à Fito, pièces commandées en Nouvelle-Zélande en octobre dernier n'ayant toujours pas été livrées), Les Rangiers tombant en même temps que Chamrousse (d'où absence très probable de Martine Hubert aux Rangiers), ensuite très peu de chances de voir Patrik Zajelsnik s'aligner à Glasbach (contrairement au passé)..bref, Simone aura beaucoup de mal à réunir "du monde" dans son groupe, tandis que Merli pourra compter sur des F3, Tatuus Master (par exemple en Suisse), etc... pour faire "du chiffre".
Pour être champion, Simone devra donc compter sur des gars comme Macario, Benes, Volluz ou autres pour faire "tomber" Merli. Frustrant....
@ pWe : S'il te plaît où as-tu trouvé l'info d'Andres Vilarino et cette histoire de pièces non livrées ?
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par dartagnan »

Bon alors,on l'adopte ou pas ce règlement international ? ;) Et l'Europe,on continu ? :(

Humour:Pour s'adapter a l'U.E. les anglais on décidé qu'a partir du 1° juillet 2016 les autos rouleront a droite.Si tout ce passe bien,a partir du 1° janvier 2017 les camions aussi... :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Mon pauvre Dartagnan, j'ai honte de te connaitre. : :oops: :lol:
Salut l'ami et à bientôt sur les bords d'une course.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Dédé a écrit :
pWe a écrit :le pire dans l'"histoire" Christian Bouvier, c'est que pendant le weekend du Col St Pierre, dans les classements sur patricksoft (donc le direct), il est apparu un certain temps en tant que CN, puis bizarrement à la fin de nouveau en E2-SC.
Pour ce qui est du point "ex aequo" départagé par "nombre de partants au groupe", ça se complique encore pour Simone, car même si grâce à ses coéquipiers Bouduban et Vitek, il semble plus ou moins assuré d'arriver aux 3 partants requis dans son groupe à chaque course, il y aura très peu d'"adversaires supplémentaires" à battre, comme par exemple le projet CEM de Seb Petit est mis en veille suite à sa touchette à Bagnols (le châssis prévu pour être utilisé en CEM avec le moteur Mugen ayant entre-temps été reconduit en CNplus pour la poursuite de Seb en Cfm), Andres Vilarino forfait à Falperra (et probablement aussi à Fito, pièces commandées en Nouvelle-Zélande en octobre dernier n'ayant toujours pas été livrées), Les Rangiers tombant en même temps que Chamrousse (d'où absence très probable de Martine Hubert aux Rangiers), ensuite très peu de chances de voir Patrik Zajelsnik s'aligner à Glasbach (contrairement au passé)..bref, Simone aura beaucoup de mal à réunir "du monde" dans son groupe, tandis que Merli pourra compter sur des F3, Tatuus Master (par exemple en Suisse), etc... pour faire "du chiffre".
Pour être champion, Simone devra donc compter sur des gars comme Macario, Benes, Volluz ou autres pour faire "tomber" Merli. Frustrant....
@ pWe : S'il te plaît où as-tu trouvé l'info d'Andres Vilarino et cette histoire de pièces non livrées ?
fb mon cher Pierre, info Andres lui même ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Messages : 3221
Inscription : sam. 11 sept. 2010 20:37
Localisation : Var

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par Dédé »

Non c'est pas Pierre mais Dédé :), en tous cas merci ben007 :!:
En revanche pardonne ma nullité avec l'utilisation de FB mais je ne trouve pas la page en question :oops:...pourrais-tu mettre un lien ou me copier-coller le passage où Andres donne l'info, c'est important pour moi...
:shock: "'A raggion s'a piglian'e fess'!" :lol:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

Ben, même en rallye on en peut pas dire que les règlements soient harmonisés, entre les pays qui acceptent ou n'acceptent pas les "anciennes" WRC, ceux qui acceptent ou n'acceptent pas les récentes WRC, ceux qui acceptent ou non des R-GT (ou qui ont des règlements nationaux pour les GT), etc...

Pour ce qui est de l'attribution des points, pas certain que mettre l'accent principalement sur le classement scratch soit une bonne idée, car ça défavoriserait (et probablement découragerait à moyen terme) les pilotes des voitures moins performantes au scratch comme par exemple les "silhouettes" en cat. 2 ou encore les "groupes N" en catégorie 1. or, le plateau CEM a aussi besoin de celles-ci.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Dédé a écrit :Non c'est pas Pierre mais Dédé :), en tous cas merci ben007 :!:
En revanche pardonne ma nullité avec l'utilisation de FB mais je ne trouve pas la page en question :oops:...pourrais-tu mettre un lien ou me copier-coller le passage où Andres donne l'info, c'est important pour moi...
Oup's :? sorry Dédé, milles excuses ... rendons à César ...

Demande Andres en ami sur fb il acceptera et tu pourras remonter son fil (et avoir les traductions instantanées qui vont avec sur fb), ça été un acte en plusieurs épisodes (pas de communiqué officiel), absent sur les deux premières manches du championnat il pensait être présent à Falperra qui représente beaucoup pour lui avec 5 victoires là bas mais la pièce de vilbrequin s'est fait attendre beaucoup trop et elle n'arrivera aux Etats Unis que le 7 mai si je dit pas de bêtise, soit trop tard...il avait fondé beaucoup d'espoir pour la Rampe avec le nouveau châssis Norma mais la casse du moteur octobre dernier a tout changé, retour du moteur en Nouvelle Zélande avec le résultat que l'on connaît maintenant...Il espère être à Fito pour la semaine suivante...

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre qu'il faille autant de temps pour refaire un moteur, se sont-ils aperçus trop tard du problème sur le bloc ?? autant de mois écoulés ça fait beaucoup je trouve pour un préparateur...mais bon je ne suis pas dans le secret :roll:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

pWe a écrit :Ben, même en rallye on en peut pas dire que les règlements soient harmonisés, entre les pays qui acceptent ou n'acceptent pas les "anciennes" WRC, ceux qui acceptent ou n'acceptent pas les récentes WRC, ceux qui acceptent ou non des R-GT (ou qui ont des règlements nationaux pour les GT), etc...

Pour ce qui est de l'attribution des points, pas certain que mettre l'accent principalement sur le classement scratch soit une bonne idée, car ça défavoriserait (et probablement découragerait à moyen terme) les pilotes des voitures moins performantes au scratch comme par exemple les "silhouettes" en cat. 2 ou encore les "groupes N" en catégorie 1. or, le plateau CEM a aussi besoin de celles-ci.
D'accord pour les particularités nationales comme elles pourraient l'être encore avec les E1 par exemple mais la base en rallye est bien plus harmonisée (WRC, R5, R3, R2, R1) sur le plan européen.

Pour ce qui est des points au scratch en CEM j'ai davantage évoqué un barême "bonus" et non un changement notoire, car comme tu le dis ça découragerait beaucoup de pilotes.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Liste officielle des engagés pour la Rampa da Falperra ce weekend :

http://www.iltornante.it/wp-content/upl ... critti.pdf
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Très beau plateau, je note que Christian Bouvier est ce coup-ci en CN, d'ici là fin de la saison, la situation sera peut-être clarifiée. :roll:
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

héhé Pierre, t'es optimiste ;)
à noter aussi certeines CN portugaises insrites en CN-FIA, d'autres en E2-SC ;)
par contre à moins d'avoir mal regardé, si y a bien Andres Vilarino sur la liste mais qui sera forfait, quid d'Angela pourtant endéplacement à Falperra avec la nouelle Silver Car EF10 (en E2-SC)?
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
pWe
Messages : 3849
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pWe »

ah je l'ai trouvée plus loin, je suis rassuré ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Pour suivre les chronos : http://www.temposonline.com/
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Problèmes à Falperra ? Depuis 3/4 heure que je suis le live, aucun nouveau chrono s'est affiché.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Embrouille entre les principaux pilotes réguliers du CEM de la catégorie sport et les organisateurs. Ils menacent de ne pas monter par manque de sécurité.

http://www.autosport.pt/velocidade/cnm- ... -falperra/
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par pierre 19 »

Classement officiel du CEM catégorie 2:

http://www.motorcanario.com/online/hill ... _catII.pdf
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par dartagnan »

En sais-tu un peu plus au sujet de l'accident d'hier au quel il est fait allusion ?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par dartagnan »

Encore une course perturbée par la pluie,ça deviens une habitude cette année :( ,ça va durer encore longtemps?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par ben007 »

Bonsoir à tous ;)

Ayant assisté à la Rampe, je vous propose un p'tit récit vécu de l'intérieur :)

Le moins que je puisse dire c’est que l’organisation de la Rampe n’a pas été gâtée avec les conditions météo car depuis jeudi il pleuvait sur Braga, le vendredi après midi lorsque l'on a reconnu le parcours on ne voyait pas à 50 mètres tellement le brouillard y était dense :geek: :geek: !!! les accalmies étaient de courte durée hormis samedi matin pour les deux premières montées d’essais chrono (et encore… les ténors sont montés avec la pluie qui reprenait dès la seconde montée).

Ce que l’on n’a pas compris c’est pourquoi la première manche course du samedi n’a pas été interrompue voir même annulée bien avant le championnat d’Europe d’ailleurs car peu après le début de la manche, après le championnat d’Espagne je dirai, la pluie a redoublé d'intensité formant des coulées d’eau et un mélange d’eau et de boue par endroits, la lumière diminuant même sensiblement quand le CEM a été lancé… La suite on la connaît avec la sortie de piste ayant mis fin à la manche...A qui la faute ? à l’organisateur certainement mais aussi peut être à l’observateur FIA qui était sur place ? bref le mal était fait :( sur place on voyait bien que ça devenait vraiment compliqué quand Andrea, Fausto et Milos Benes sont passés devant nous...

Le lendemain matin c’était l’incompréhension car n’ayant aucune info le long du parcours on se demandait pourquoi les ténors n’étaient pas montés à la première (pneus inadaptés au moment du départ ?? décision de l’organisation ?? refus des pilotes ??), l’idée d’une annulation commençait à nous effleurer l’esprit mais on n’osait y croire car les conditions de piste du dimanche étaient « normales » pour une météo humide et n’occasionnaient plus vraiment de coulées d’eau (la météo étant moins pluvieuse, uniquement des averses entrecoupées de quelques passages ensoleillés)

A la dernière montée, nouveau silence moteur après le passage de Miljkovic et sa Lancer Gr N, quelques secondes d’interrogation et très vite le convoi de l’organisation arrive et là on comprend de suite que l’on n’aura pas de montée officielle de la catégorie sport, déception sur le moment bien évidemment car à ce stade on ne connait toujours pas la vrai raison même si l’on se doute fortement que la sortie de piste de la veille a probablement été l’élément déclencheur de l'annulation de la course.

La décision des pilotes est compréhensible et respectable car la discipline a déjà assez "payé" dans ces situations mais c'est vrai que sur le terrain, en tant que spectateur, tout cela est un peu "hard" sur le coup en plus d’affronter des conditions météo pas vraiment faciles…tout finit par s'expliquer mais hélas on ne refait pas l'histoire :roll:

A défaut de Faggio, Fausto & co, le soir venu on s’est rattrapé en allant jeter notre désespoir dans un resto italien histoire de tordre le cou à cette édition de la Rampe :mrgreen: :mrgreen: qui fera date avec cet union entre les pilotes du CEM... union que l’on ne rencontre que très rarement quelque soit la discipline.

Le tracé de la Rampe n'est pas en cause car pour l'avoir parcouru à pieds dans sa grande majorité, les rails ne manquent pas et bien d'autres manches CEM ou hors CEM pourraient s'inspirer de la sécurité mise en place, donc espérons que suite à cet évènement les divers parties concernées vont savoir se parler pour qu'à l'avenir les bonnes décisions soient prises au moment opportun plutôt que de tirer à boulets rouges comme j'ai déjà pu le lire ci et là allant même jusqu'à se demander pourquoi aller courir là bas :evil:

Bon allez, on va pas faire la fine bouche... on s'est quand même régalé malgré les évènements :

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4836
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2016 : Infos, rumeurs, pronostics,

Message par dartagnan »

Oui mais alors,c'est quoi cette sortie de piste?Qui quand comment?
Verrouillé