Masters 2016

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Masters 2016

Message par pierre 19 »

Il y a un an aujourd'hui, nous étions au Luxembourg pour assister à la première Masters. Les pilotes européens ayant répondu présents, nous avons eu droit au plus beau plateau de tous les temps en côte, qualitativement parlant. Le même w.e., nous avons pu admirer une multitude de Bergmonsters, voir en action le funambule Simon Mckinley et constater le potentiel extraordinaire des pilotes britanniques avec leurs voitures démoniaques d'efficacité.
Malgré ce très beau succès (merci Patrick), la FIA décida de n'organiser cette nouvelle épreuve que tous les 2 ans. Nous sommes donc aujourd'hui, théoriquement à mi-chemin entre Eschdorf 2014 et l'édition 2016 mais à un an de cette soit-disant 2ème édition, nous ne savons toujours pas la date et le lieu de cette dernière. Le conseil mondial du 30/09 ne nous en a pas appris plus. A ce jour, seul le règlement de la Masters 2016 a été mis en ligne le 13/07 dernier, ce qui fait peu!!!

file:///C:/Users/Windows/Downloads/2016_hcmasters_sportregs_13.07.15%20(5).pdf

La FIA n'avait qu"à donner l'organisation au pays vainqueur de la première coupe des Nations, il ne resterait plus à ce jour qu'à connaitre le site italien sur lequel les champions 2016 s'affronteraient mais c'était sûrement trop facile de faire ça.
En attendant, souhaitons quand même bonne chance et longue vie à cette épreuve même si le doute est permis!!!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Masters 2016

Message par pierre 19 »

Voyant que l'on ne peut pas accéder directement sur le lien ci-dessus, vous trouverez le règlement sur cette page:


http://www.fia.com/regulations/regulati ... nships-112
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

Salut Pierre,le problème,c'est qu'en master on a plusieurs vainqueurs.Même si on prend le vainqueur scratch absolu,on risque d'avoir toujours les même pays organisateur(non non,je vous jure que je ne vise personne :lol: ).
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Masters 2016

Message par pWe »

si je comprends bien l'idée de Pierre, il parle du pays vainqueur de la "Coupe des Nations", un classement par équipe qui s'établit à la régularité et non à la vitesse pure. (ce qui pour une course de côte n'est certes pas l'idéal, mais au moins permet à des pays dont les pilotes ne peuvent pas nécessairement prétendre à la victoire dans l'une des 3 catégories de l'emporter. d'ailleurs l'an dernier l'Italie l'avait remporté sans qu'aucun de ses pilotes n'avait remporté l'une des 3 catégories.
l'un des grands problèmes du Masters restera à mon avis la météo qui normalement à cette époque de l'année est très incertaine, même dans les pays du Sud (cf. le weekend dernier à la Côte d'Azur ou encore en Corse). toutefois, ce weekend, tout juste un an après les Masters à Eschdorf, il fait un très beau soleil sur Luxembourg avec toutefois des températures assez fraiches. un peu frustrant :(
dernière petite "anecdote": notre ami Eric Berguerand est devenu papa ce weekend, tout juste un an après avoir remporté la médaille d'Or aux Masters en catégorie 2 (monoplaces, biplaces et silhouettes selon règlement FIA). Très joli timing! ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

Félicitations a Eric et a la maman,et un bel avenir a leur progéniture. :D
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Masters 2016

Message par ben007 »

Ça va, entre temps le bus s'est agrandi donc pas de problème pour transporter sur les courses la famille, la poussette et tout ce qu'il faut :mrgreen: félicitations à eux deux ;)
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Masters 2016

Message par pierre 19 »

D'après le site allemand de course de côte, nous saurons vendredi prochain la destination de la 2ème Masters. Alors, plus que quelques jours d'attente pour savoir si nous réservons ou resterons chez nous les 8 et 9 Octobre 2016.

Article "traduit":
" Quel est l'endroit de la deuxième FiA Hillclimb Masters qui est déjà prévue pour le 08 et 09th Octobre 2016, et qui sont les organisateurs. Au début de Décembre sera le prochain Conseil Mondial de l'Automobile Sport de la FIA , la Masters est à l'ordre du jour et attend également pour approbation. L'information très attendue sur qui prend la succession de l'Union des Pilotes et Eschdorf, est gardée secrète, même auprès de la FIA. Le seul à savoir à l'heure actuelle à ce sujet, sont les hôtes eux-mêmes. Cependant, ils ont prêté serment de garder le secret."
Avatar de l’utilisateur
Fred63340
Messages : 847
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:50
Contact :

Re: Masters 2016

Message par Fred63340 »

La nouvelle est tombé, les 2e FIA Masters des courses de côte se dérouleront à Sternberk (Ecce Homo) en République Tchèque les 8/9 octobre 2016.
Daniel de Besançon
Messages : 1318
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Masters 2016

Message par Daniel de Besançon »

C'est pas la porte à côté .......
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

Ca dépend pour qui,il y a pas mal de montagnard en Europe de l'est.Et pis moi,j'ai ma nièce qui habite Prague,depuis le temps qu'elle me tamine pour que j'y aille faire un tour. :D
Avatar de l’utilisateur
modo1
Administrateur du site
Messages : 889
Inscription : mer. 19 août 2009 18:32

Re: Masters 2016

Message par modo1 »

Elle ne tiendrait pas une auberge ta nièce, ça serait pratique ! :D

1000 km pour ma part, ça reste à réfléchir, c'était tellement magique la première édition.
N'hésitez pas à me contacter par MP pour tous problèmes techniques ou toutes suggestions.
pWe
Messages : 3850
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Masters 2016

Message par pWe »

d'ailleurs modo1 maintenant que j'y pense: n'avait-on a pas prévu d'y boire un coup ensemble? ce qui ne s'est finalement pas fait. rendez-vous donc en 2016 pour se rattraper ;)
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

Et si on affrétait un car,on vas téléphoner a Macron :lol: :lol: :lol: .
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Masters 2016

Message par ben007 »

dartagnan a écrit :Et si on affrétait un car,on vas téléphoner a Macron :lol: :lol: :lol: .
Quand on voit tout ce qui fait l'objet de subventions... y'a la place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Masters 2016

Message par ben007 »

Logement réservé à 20 minutes de Sternberk, à côté de la ville d'Olomouc...reste à fixer le choix de l'aéroport :roll:
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

Apparement,le plus proche c'est Ostrava,nonante kilomètres en auto.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

Au fait(et pas "haut faîte :lol: ) quelqu'un sait-il sur quelle route ce déroule la course,pour faire des recos sur GOGOL Maps?Tiens donc,je viens d'y penser,la course de côte peut être qualifié de "haut fait"... :D Bah,je suis content de ma blague.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Masters 2016

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit :Au fait(et pas "haut faîte :lol: ) quelqu'un sait-il sur quelle route ce déroule la course,pour faire des recos sur GOGOL Maps?Tiens donc,je viens d'y penser,la course de côte peut être qualifié de "haut fait"... :D Bah,je suis content de ma blague.
Tiens l'ami, voilà un lien:

http://www.rallycross-photo.com/heuvelk ... /eccehomo/

PS: c'est un excellent site, j'ai trouvé le calendrier des côtes régionales françaises pour 2016, un comble
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4841
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Masters 2016

Message par dartagnan »

Ha,merci Pierre,juste ce que je voulais. :D
J'ai commencé le visionnement,heu non,la visionnation,ou visionnage de tes vidéos,super,juste ce petit problême de compatibilité avec mon lecteur DVD.C'est ma femme la plus déçu,comme je ne peut pas les regarder dans le canapé,elle n'a pas le droit a son massage au pieds :lol:
Normalement,je fais noel avec ma nièce,je la branche sur le cas Sternberk,c'est de surcroix une grande voyageuse,elle a certainement des bon plan. ;)
Répondre