Osnabruck 2015

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Répondre
jean-luc67

Osnabruck 2015

Message par jean-luc67 »

Bonsoir à toutes & tous,
Il y a du lourd du côté d'Osnabrück en Basse-Saxe allemande, un plateau digne d'un véritable intérêt et ce à tous les niveaux.
Il faut juste leur souhaiter une belle météo quant aux spectateurs, nuls doutes qu'ils seront très, très nombreux, heureuse Allemagne !!!
jean-luc67

Re: Osnabruck 2015

Message par jean-luc67 »

Résultats des essais chrono, (4 montées), Volluz sur FA30, Berguerand sur Lola B99, Hauser sur Wolff et notre Seb Petit en proie à des soucis moteur que l'ami Gillou espère avoir résolu jusqu'à des pas d'heures. A suivre les trois et si possibles quatre montées de courses à partir de quasi maintenant, ç'est aussi cela l'Allemagne, on démarre tôt, à la fraiche devant beaucoup de Zuschauern, un autre monde, quoi !!!
Jo Roussel est plutôt bien pour un véritable amateur avec sa belle Lola qui fait un bruit pas possible, Samy Guth est très en F3, il a préféré monté à Osna plutôt que de descendre au Mont d'Or, voilà, voilà !!!
A plus dans la journée, pour info et ceux que cela intéresse, il y a un live-portal sur Berg Zeit-Nahme
Luc
jean-luc67

Re: Osnabruck 2015

Message par jean-luc67 »

1ère manche à Osna, Volluz-Hauser-Berguerand en 5/10 de seconde, Petit fait 4 avec un moteur qui ratatouille au possible, Kévin Durot est 8 et Jo Roussel 11. Un monde fou, une orga hors normes avec des navettes équipées pour déposer les personnes à mobilité réduite, un observateur FIA accompagné d'un photographe en vue d'une éventuelle orga des prochains Masters 2017.
Bref, mon fils me dit qu'il n'a jamais vu cela et la direction de course prévoit même "si possible" une quatrième montée avec addition des trois meilleurs temps pour le scratch.
Belle Allemagne et pôvre France, un peu à l'image de nos économies communes ...
A plus
Luc
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Osnabruck 2015

Message par vasy »

Merci à J Luc de ses infos , reçues et à venir ! Allez Seb Robert
jean-luc67

Re: Osnabruck 2015

Message par jean-luc67 »

Résultats seconde manche à Osna, Volluz - Berguerand - Hauser, les trois en moins d'une seconde, l'écart se creuse avec Seb Petit dont le moteur continue à faire des siennes, Duro 7, Loeuilleux 10 & Jo Roussel toujours 11. Belle bagarre en F3 avec un des frangins Debarre devant Guth pour presque rien niveau temps. Niveau "Fermées", Brenner - Pregartner - Hovemann et notre ami alsacien Werver, chapeau à lui surtout quand on voit ce que les autres ont sous le capot. A priori, problèmes pour Ronnie Bratschi, qui pour moi était le favori en "Fermées".
A plus, là, c'est la descente des voitures et çà va repartir sous peu, ça aussi, c'est l'Allemagne, qui en France fait partir une troisième manche à 13h30 ???
jean-luc67

Re: Osnabruck 2015

Message par jean-luc67 »

A priori, pas de 4ème montée à Osna. Donc, le classement final est le suivant : Volluz - Berguerand - Hauser - Petit - Lang, Debruyne - Guth - Debarre en F3 et Brenner - Hovemann - Pregartner - Werver qui pour quelques tous petits dizièmes de seconde aurait pu terminer sur le podium en "Fermées". Durot *7*, Loellieux *9* et Roussel *11*.
Voilà, voilà...
Bonne soirée à tutti,
Luc
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Osnabruck 2015

Message par ben007 »

Joël Volluz semble revenu au niveau qui était le sien en 2013 voir même mieux car il l'emporte cette fois-ci, bravo à lui !!

Kevin Durot magnifique 7ème avec sa Norma Honda 2l se hissant parmi les 3000 et Kevin Petit très bon deuxième en Formule Renault, pas de souci la relève est bien là :D
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Osnabruck 2015

Message par pierre 19 »

jean-luc67 a écrit :1ère manche à Osna, Volluz-Hauser-Berguerand en 5/10 de seconde, Petit fait 4 avec un moteur qui ratatouille au possible, Kévin Durot est 8 et Jo Roussel 11. Un monde fou, une orga hors normes avec des navettes équipées pour déposer les personnes à mobilité réduite, un observateur FIA accompagné d'un photographe en vue d'une éventuelle orga des prochains Masters 2017.
Bref, mon fils me dit qu'il n'a jamais vu cela et la direction de course prévoit même "si possible" une quatrième montée avec addition des trois meilleurs temps pour le scratch.
Belle Allemagne et pôvre France, un peu à l'image de nos économies communes ...
A plus
Luc
Bonsoir Jean-Luc, la prochaine édition des Masters n'aura pas lieu en 2017 mais 2016, la FIA a d'ailleurs mis en ligne le 13 Juillet dernier le règlement applicable au 1/01/2016, ce qui est bon signe.
On m'a dit que le gros point noir d'Osnabrück pour organiser la Masters est un lobby écolo très puissant qui n'autorise qu'un seul w.e. de course par an.
Après la première édition , organisée de main de maître par Patrick, à Eschdorf, j'aimerai bien que la suivante se déroule , comme il s'en parlait avec insistance à Eschdorf en Octobre dernier, chez mes amis des Rangiers avec un parcours raccourci et pour 2018, si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait une surprise ENORME mais je ne suis pas organisateur et encore moins membre de la FIA, à mon grand regret.
jean-luc67

Re: Osnabruck 2015

Message par jean-luc67 »

Mille excuses, mon cher Pierre, depuis que je suis tout jeune retraité, j'ai l'impression que le temps file de plus en plus vite. Pour revenir à Osna, de l'avis de quasi tout le monde, c'était presque la prefection, après, la FIA a le droit d'envoyer un émissaire, histoire de voir et monter un quelconque dossier. Si les Rangiers devaient être désignés pour 2016, comme ce n'est pas loin de la maison, reste à voir la météo, capricieuse à souhait dans le Jura tant suisse que français.
Pour la surprise, on verra bien ....
Amicalement,
Luc
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Osnabruck 2015

Message par dartagnan »

Aller Pierre,un petit effort,si tu te présente,on vote pour toi :lol:
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Osnabruck 2015

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit :Aller Pierre,un petit effort,si tu te présente,on vote pour toi :lol:
Toi, tu veux que je te paye un coup à Saint-Ursanne !!! :lol:
A ce propos, la liste est sortie aujourd'hui, 215 engagés :D
herbert
Messages : 52
Inscription : ven. 10 août 2012 13:01

Re: Osnabruck 2015

Message par herbert »

pierre 19 a écrit :
dartagnan a écrit :Aller Pierre,un petit effort,si tu te présente,on vote pour toi :lol:
Toi, tu veux que je te paye un coup à Saint-Ursanne !!! :lol:
A ce propos, la liste est sortie aujourd'hui, 215 engagés :D
Et c'est encore du lourd, du très LOURD!!
Faggioli, Hauser, 3 Osella FA-30 dont celle de Volluz, Milos Benes, etTmmy Rollinger, Bormolini Napione avec leur F3000 aux ailerons démesurés, Martine Hubert et son proto Norma 3L, pas l'on de 30 Formules 3 dont une très grosse délégation tricolore, Reto Meisel et sa MERCEDES SLK340 en exclusivité, et bien d'autres encore!
A voir absolument en Live!!
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Osnabruck 2015

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous,

Voici mon retour Vidéo (Best-of): Course de Côte OSNABRÜCK 2015 (Allemagne):

===> www.rudycoursedecote.com <===

@ Bientôt, Rudy ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BaMx_ayIsGs[/youtube]
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Osnabruck 2015

Message par dartagnan »

Salut Rudy,comme d'habitude,superbe vidéo!!! :D Un beau plateau et de magnifiques passages.A tout hasard,aurait-tu un lien vers une liste des"enragés" ou les résultats?Il y a certaines autos que je ne connais pas et j'aimerais savoir qui est le pilote.Merki.
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Osnabruck 2015

Message par Rudy-08 »

Salut Dartagnan, je te remercie :D

Tu pourras télécharger la liste des "enragés" :D sur cette page: http://www.msc-osnabrueck.com/de/bergre ... -2015.html

J'ai aussi le classement en fichier, je peux te l'envoyer par mail si tu le souhaite

Et sinon pour info, si tu passes via You Tube pour regarder la vidéo, tu pourras trouver et ouvrir sous le lecteur un descriptif (texte) à chacune de mes vidéos, j'y écris toujours l'intégralité des noms des pilotes qui sont présent dans mes montages ainsi que leurs numéros # :)

;)
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Osnabruck 2015

Message par ben007 »

Belle vidéo avec de beaux passages !
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Osnabruck 2015

Message par Rudy-08 »

Merci "Ben007" :-)
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Répondre