Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Daniel,
J'en ai discuté avec mon Grand qui est un habitué des épreuves allemandes & suisses, à sa connaissance, la venue de Joel Volluz à Abresch est une première cette année. Jusqu'à présent, Toph & les siens avaient Demuth & Rollinger, les frangins Zajelsnik qui aiment beaucoup Abresch, David Hauser jusqu'à ce qu'il choisisse le CEM, quelques DTM, bref, du bien beau monde, espérons que cela soit encore le cas ce we avec cette sacrée météo qui ne s'annonce pas très réjouissante, merde, nous devrions perdre quasi 10 bons degrés par rapport à aujourd'hui qui était exceptionnel, mais bon, le jour ou l'homme pourra gérer le temps, on sera dans une foutue ...... Bonne soirée à vous et peut être à ce we, je descend bien à Vuillafans & aux Rangiers, amicalement, Luc
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par Daniel de Besançon »

Bonsoir Jean Luc

Je ne serai pas à Abresch ce week-end ( pas dispo ) .J'y suis allé en 2006 et 2007 et depuis j'attends avec impatience de pouvoir y retourner.Tous les ans j'espère pouvoir y aller , mais il y a toujours des imprévus ( travail , famille , santé ...).J 'espère que 2016 sera la bonne car le cadre en plus de la course est superbe

Salutations

Daniel
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par jean-luc67 »

Bonsoir Daniel,
Je vous le souhaite de tout cœur, ce serait bien de se donner un petit rencard !!! Nous sortons également à peine de gros pépins de santé mais la retraite ayant sonné, nous espérons en profiter un tantinet. On se tient au courant, nous avons une année entière devant nous et si possible rdv à Vuillafans avec mon Grand si Madame est d'accord !!! "anniversaire de mariage" oblige ...
Bonne fin de soirée à vous & aux votres,
Amicalement,
Luc
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par pierre 19 »

Très triste nouvelle venant d'Autriche, Otakar Kramsky nous a quittés aujourd'hui. Le jaune fluo restera à jamais associé au talentueux pilote tchèque.
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par jean-luc67 »

Bonjour Pierre,
Que s'est il passé ? Sortie ?
Merci pour votre réponse, très sincèrement désolé, c'était quelqu'un de reconnu et de talentueux ...
A plus tard, si vous le souhaitez toutefois,
Amicalement,
Jean-uc
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par pierre 19 »

Oui Jean Luc, Otakar est sorti dans la première séance d'essai.
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par jean-luc67 »

Merci Pierre,
Quelle merde, j'avais eu l'occasion de discuter avec lui deux fois aux Rangiers (2008-2009) et Trier 2011.
Je garderai de lui le souvenir d'un personnage très avenant et fort sympathique.
J'adresse mes sincères condoléances à ses proches.
Là, je rentre juste d'Abresch où il pleut, le classement en est tout chamboulé, sacrée météo, il n'est pas tombé une goutte depuis 5 semaines, fallait que ça tombe sur ce we.
Mais bon, triste samedi, bien triste samedi,
Bonne fin de journée à vous,
Jean-Luc
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par jean-luc67 »

Il faut malheureusement constater le décès du pilote irlandais Mc Kinley qui était présent aux Masters d'Eschdorf l'an passé, décidément, y a des journées de merde ...
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par pierre 19 »

Oui Jean-Luc, je viens de lire la triste nouvelle de la disparition du magnifique équilibriste irlandais. Nous nous rappellerons toute notre vie de ses passages fabuleux à la Masters où en pleine dérive à la sortie du dernier gauche, il mettait sa main droite sur son casque pour saluer le public. Journée de MERDE.
Pour en revenir à Otakar, d'après les dernières nouvelles sur FB, la course aura lieu demain suivant la volonté des pilotes.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par dartagnan »

Bien tristes nouvelles,Otakar était devenu un incontournable du circuit Européen,il va nous manquer.Je rèvais de voir un jour Simon l'équilibriste,ça restera un rève...Toutes mes condoléances a leurs proches.Samedi de MERDE. :cry:
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par jean-luc67 »

Bonjour Pierre, j'ai eu Gary Hauser sur fb, il me disait qu'après concertation générale, l'ensemble des pilotes avaient décidé de partir ce matin, c'est également ce que j'avais compris lors du petit reportage de la tv autrichienne, c'était l'organisateur qui le précisait lui-même. Bon, c'est comme çà, mais les sports méca ne peuvent pas s'arrêter, déjà, qu'ils ont limité certaines zones sur la Nordschleife suite à l'accident de la Nissan lors de la VLN #1, c'est n'importe quoi, on ne limite pas un circuit tel que le Grand Nur, c'est idiot et cela ne ramènera personne.
Pour Abresch, je vais suivre sur Patrick.soft, en effet, je suis de garde de notre peste, (une beagloute de 10 mois, bête comme la lune, enfin bon ...) Eh oui, faut savoir partager ses we avec Madame, sinon !!!
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par pierre 19 »

dartagnan a écrit :Bien tristes nouvelles,Otakar était devenu un incontournable du circuit Européen,il va nous manquer.Je rèvais de voir un jour Simon l'équilibriste,ça restera un rève...Toutes mes condoléances a leurs proches.Samedi de MERDE. :cry:
Oui D'artagnan, tu peux avoir des regrets concernant Simon car il était magnifique à voir passer. C'était ça la force des Masters, avoir le même weekend, sur la même course, tout le gratin européen. C'est grâce à cette épreuve que nous avons pu l'admirer, d'ailleurs les irlandais étaient très fiers d'être présents à cet évènement.
Concernant son accident, il aurait fait des tonneaux suite à un enchaînement de virages. La course d'aujourd'hui est annulée en Irlande.
Une dernière chose sur Simon, en plus de son coup de volant fabuleux, il était très ingénieux car il avait le DRS sur sa voiture. En effet, mon fils me l'a fait remarquer sur la vidéo du départ qu'il a filmé à Eschdorf ou l'on voit l'aileron s'ouvrir avant de s'élancer. Bref, un très grand qui part.
J'espère que le barbu en haut a clôturé la liste des engagés car il commence à avoir un joli plateau.
fred du gard
Messages : 278
Inscription : lun. 23 janv. 2012 20:04

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par fred du gard »

Comme tu le dis si bien Pierre, j'espère que le barbu a définitivement clôturé sa liste....
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par dartagnan »

D'après les images,c'est pas déjà la qu'il était sorti il y a quelques années?Il me semble qu'il avait mordu le caniveau a droite.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par dartagnan »

Autan pour moi,c'était Bormolini...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Ce qui est le plus regrettable à mon sens dans cette triste réalité c'est que l'accident de Lio n'a pas fait bouger les choses, notamment au niveau de l'élite sur le plan européen qui de par son statut est à même de demander des évolutions notoires en matière de sécurité des pilotes et non multiplier les chicanes qui dénaturent les tracés et ne sont pas plus sécurisantes en cas de perte de contrôle à l'attaque du freinage, d'ailleurs souvent dénigrées des pilotes eux-mêmes.

C'est vrai que ça va de plus en plus vite au niveau des vitesses atteintes mais ce sont surtout les infrastructures qui n'évoluent pas sauf sur des tracés comme Glasbach ou Eschdorf pour ne citer qu'eux et où les organisateurs ont trouvé des solutions pour sécuriser au mieux leurs tracés...dans le cas de l'accident d'Otakar, une sortie avec un proto 3l ou 2l voir même une voiture fermée pourrait avoir les mêmes conséquences étant donné l'absence de double rail...

Pourquoi pas par exemple, si l'organisateur n'a pas les moyens et les aides financières suffisantes de son pays, augmenter sensiblement les tarifs d'engagement pilotes et entrées spectateurs en expliquant clairement la chose dans le programme par exemple en toute transparence. (mais aussi dans la mesure du raisonnable on s'entend bien car la vie est difficile pour tous les acteurs de notre discipline).

Avec une moyenne de 10000 spectateurs et 200 pilotes par an (c'est beaucoup plus sur certaines manches) y'a moyen sur 2 voir 3 saisons de trouver du financement pour faire aménager les tracés, et revenir ensuite à une baisse des tarifs quand les aménagements ont atteint les objectifs fixés...mais pour cela il faut une tenue rigoureuse des comptes et beaucoup de sérieux de la part de l'organisateur pour que l'argent récoltée serve effectivement à atteindre l'objectif fixé et non à être dilapidé à droite à gauche...la vie humaine n'a pas de prix, les pilotes doivent aisément le comprendre tout comme nous spectateurs dont le but est d'assister à un beau spectacle et non à ce genre de drame...
vasy
Messages : 57
Inscription : lun. 31 août 2009 00:16

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par vasy »

ben 007 a entièrement raison .

les chicanes doivent être accompagnées d'éléments sécuritaires car les freinages présentent un risque majeur.

A Turckheim par exemple, un accident arrivera ...et les arbres ne sont pas loin.

Au revoir Otakar, tu resteras dans nos souvenirs et dans nos coeurs.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Ce weekend place à Fito en Espagne avec un beau plateau et si tout est en ordre la présence de Sébastien Petit avec la Lola en version libre...et DEBRIDEE :D
Côté espagnol le spectacle sera assuré avec la dizaine de CM emmenés notamment par J. Villa sur BRC et J. Iraloa sur Demon Car.

http://www.subidaalfito.eu/2015/
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Pour ceux qui ont suivi, belle prestation de Seb Petit en Espagne avec une 3ème place à la clef à stricte égalité avec Fausto Bormolini déclaré second uniquement grâce à son meilleur chrono.
Simone Faggioli égal à lui même avec des chronos d'un autre monde, la Norma associée au moteur Zytek et aux enveloppes Pirelli y contribue tout autant..
Fombona avec l'A4 DTM et les CM ont assuré leur part de spectacle, la vidéo jointe parle d'elle-même :D et quand on voit l'engouement pour la côte là bas, ça laisse rêveur...place à Falperra dans 5 jours !

Classement définitif : http://www.motorcanario.com/online/hill ... itivas.pdf

lien vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hMQHEic1VtY[/youtube]
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par gadget88 »

Ah c'est sur, ca envoie.
Mais les spectateurs, la main sur la glissière de sécurité ou assis juste derrière, ca fait moins professionnel.
Une sortie et tout le monde applati en dessous.
Répondre