Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Pierre je plaisantais par rapport à AH car ils parlent si peu de la montagne d'où mon ironie, mais tant mieux s'ils en parlent plus largement !!

Patrick merci pour les infos tous horizons ;) , j'espère que Fausto débutera au St Pierre car l'an passé il n'avait pas roulé sur la manche française
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par pWe »

non normalement Fausto a prévu de débuter au Rechberg d'après ce qu'il a écrit sur un forum italien
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
sugus251
Messages : 119
Inscription : jeu. 11 mars 2010 16:36

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par sugus251 »

bonjours a tous
par contre il me semble avoir lu quelque part que reto meisel serait ds le gard pour debuter la saison puis effectivement au rechberg mais c a confirme
pour faggioli c un moteur 2l turbo alors?
personne n a des news concernant les 3 suisses steiner volluz et ducommun ?
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par pWe »

pour Faggioli si ce sera un turbo, la cylindrée doit être de maximum 1764 ccm, règlement oblige. il se peut que ce soit un moteur moto avec turbo d'ailleurs comme il est aussi proposé pour la Wolf. pas de news pour les Suisses pour l'instant.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Dans un article italien de ce jour évoquant les essais prévus ce dimanche 29 en Ombrie, est écrit : " pour la première fois «officiellement» Pirelli équipera la Norma M20 FC Zytek du champion italien "

A voir si le communiqué dit vrai ou s'en tient à la configuration 2014 ? confirmation ce weekend concernant l'utilisation du bloc moteur qui équipera la Norma de Simone...
pWe
Messages : 3848
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par pWe »

je viens de tomber sur une petite info sur le site de Marcel Steiner, qui dans son dossier sponsors 2015 indique que "son" ancienne Osella Fa30 (qui en fait appartenait à l'équipe Ceylin) est mise en vente (et semble donc "débloquée" après l'affaire judiciaire ayant frappé le patron de l'équipe) et que Marcel espère qu'un sponsor achète cette voiture pour la lui mettre à disposition, un peu comme le faisait justement Ceylin Motorsport. Il me semble par ailleurs avoir vu il y a quelques semaines une annonce de vente de la Pa30 que pilotait Urs Müller et il est donc probable qu'il est de même pour les deux Fa30 que pilotaient Joël Volluz et Julien Ducommun. Reste donc à trouver des acquéreurs et à espérer de revoir ses voitures bientôt en côte (que ce soit en Suisse ou CEM...ou ailleurs) avec qui sait l'un ou l'autre de ces 4 pilotes au volant. Intéressant aussi, cette fois-ci sur le site de Joël Volluz parlant d'un "souper de soutien" pour la saison 2015 qui aurait eu lieu fin février. Et qui dit souper pour la saison 2015 dit aussi qu'il y ait des projets (plus ou moins concrets) d'un retour à la compétion du jeune Helvète. Croisons donc les doigts!
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Je me suis fait la même réflexion que toi quand j'ai vu que Joël Volluz organisait un "souper de soutien", tout espoir ne semble donc pas perdu de revoir les brillants pilotes suisses en action car leur absence laisse un vide dans le CEM et le championnat Suisse...comme tu dis Patrick espérons de bonnes nouvelles pour la saison à venir côté helvète.

Eric Berguerand semble lui avoir ouvert une brèche avec sa Lola F3000 modifiée car Fausto Bormolini va lui aussi suivre la voie en modifiant l'aéro arrière de sa Reynard, Bergus s'en est d'ailleurs amusé sur fb :mrgreen:, voici le cliché pour ceux qui ne l'auraient pas vus :

Image

Enfin pour répondre à l'interrogation de sugus251, Reto Meisel ne sera au St Pierre, confirmé par l'intéressé lui-même, aucune précision quand aux débuts en course de son SLK, visiblement aucun essai ne semble avoir eu lieu sur circuit...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Image

Livrée 2015 avec le nouveau capot avant qui équipera quelques M20 FC dès le début de saison, reste à voir le bloc moteur qui propulsera la bête, aucun indice visuel pour le moment...
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Faggio avec le Zytek aujourd'hui à Gubbio :) bon ça
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par Midoo63 »

On ne connait pas encore la motorisation de l'auto de Faggioli, mais l'évolution des moteurs des protos devrait se faire vers des moteurs à 4 cylindres, avec ou sans turbo, pour des raisons de coût, de consommation, et aussi de performance ; poids et aéro seront aussi modifiés, et pour peu que les normes anti pollution et anti bruit en rajoutent une couche... voir la Norma Pikes peak ou l'Osella de Chr. Merli
Par ailleurs, les constructeurs se doivent d'innover, d'anticiper sur les règlements futurs en testant diverses configurations.
Un sujet pourrait être ouvert dans ce forum sur l'aspect aéro et mécanique des autos en course de cote dans 10 ans, par exemple. Fantasmes, espoirs, imagination et créativité pourraient être libérés... Pourquoi pas des dessins?
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par dartagnan »

Perso,je suis pas très optimiste,je vois des autos électriques,voir des Play Stations... :( :cry:
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par Midoo63 »

Si ce sont des électriques, il faudra payer les spectateurs pour venir, leur offrir des bières et de bons sandwichs... et une PS pour jouer, pourquoi pas?
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Simone roulait bien avec le zytek ce dimanche à Scheggia, donc à minima début de saison avec ce moteur, on s'en plaindra pas :mrgreen:
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Osella revient sur la scène avec la FA30, qui sera en fait la FA30 Evo, avec comme motorisation un V8 3l.
C. Merli roulera en Championnat d'Italie et vraisemblablement sur quelques manches européennes, bonne nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par dartagnan »

Si les petits cochons le mangent pas,il ira loin ce Merli,il va fort,très fort.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

Je suis du même avis que toi dartagnan, et je crois qu'on ne doit pas être les seuls :mrgreen:

Tout dépendra de cette tant attendue FA30 Evo, si elle arrive maintenant sur la scène c'est que l'idée de s'imposer avec la PA2000 2l atmo semble appartenir au passé, elle était certes compétitive mais "un peu juste" par rapport au 3 litres...et même sur les tracés techniques comme Trento la victoire n'a pas été possible.
Seul le moteur turbocompressé pourra peut-être atteindre un niveau de performance satisfaisant mais pour la beauté de la mélodie, espérons que ce ne soit pas le cas, ou tout a moins que ça ne se généralise pas...

Qu'en sera t-il au niveau coque pour cette FA30 Evo ? tout carbone ? ou tubulaire avec uniquement mise aux normes FIA avec ajout des panneaux carbone ?

Faudra en tous cas qu'elle gagne en agilité, Simone en avait d'ailleurs fait allusion à demi mots l'an passé lorsqu'il évoquait sa bonne perf du St Pierre, en déclarant que dans le technique la Norma c'était "comme sur un vélo" :D
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par Daniel de Besançon »

Retour de Joël Volluz à Abreschviller ( Champ de France ) sur Osella FA30 moteur Zytek
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par ben007 »

bonne nouvelle en effet, à voir s'il vient à Abresch' en vue de préparer le championnat suisse ou s'agit il d'un programme à la carte ?

Reto Meisel fera débuter quant à lui son SLK à moteur judd (si le test sur circuit se passe bien) à Verzegnis en championnat d'Italie mi mai...
jean-luc67

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par jean-luc67 »

Bonjour,
Pour Daniel, petite question qui me tarabuste, le jeune Volluz serait déjà venu à Abresch ? Je n'en ai pas le souvenir mais si vous pouvez m'en dire, je suis preneur. Sinon, beau plateau concocté par nos amis du Cocca comme tous les ans, un point d'intérrogation, cette foutue météo ... Pour Ben007, concernant Volluz, il s'agirait d'une pige, de plus Eric ne sera pas là, voiture pas prête, par contre les Zajelsnik seront bien présents, me fait un plaisir d'aller les saluer, sacrée famille et d'une gentillesse peu commune, ben alors à samedi si vous le voulez bien, cordiales salutations à tutti, Luc
Daniel de Besançon
Messages : 1303
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: Championnat d'Europe 2015 : news, infos...

Message par Daniel de Besançon »

Bonjour Jean Luc
Bonne question , mais je n'ai pas la réponse. J'ai vu Joël Volluz dans la liste des engagés et j'ai écrit le message pour informer ceux qui se demandaient ce que devenaient nos amis suisses
Répondre