Topic Officiel : FIA Hill Climb Masters à Eschdorf

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).

Votre pronostic sur le meilleur chrono absolu des Masters à Eschdorf ?

Le sondage est terminé depuis le ven. 17 oct. 2014 21:32

Eric Berguerand
0
Aucun vote
Scott Moran
0
Aucun vote
Nicolas Schatz
5
26%
Simone Faggioli
11
58%
Sébastien Petit
1
5%
Geoffrey Schatz
0
Aucun vote
Frederico Liber
0
Aucun vote
Tommy Rollinger
0
Aucun vote
David Hauser
0
Aucun vote
Christian Merli
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : FIA Hill Climb Masters à Eschdorf

Message par ben007 »

Oui j'en doute pas un instant Patrick que tout cela demande un travail considérable et que la côte reste une discipline non professionnelle (concernant les pilotes), il faudrait dans le cas d'une organisation tous les deux ans peut être revoir les critères de qualifications afin de ne pas "oublier" un pilote qui a fait une perf l'année précédente et qui ne serait pas qualifié l'année des Masters...sinon pour le reste je suis d'accord aussi pour dire qu'un roulement tous les deux ans motiverait certainement le plus grand nombre de pilotes pour faire le déplacement et éviterait de "banaliser" l'évènement.
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: Topic Officiel : FIA Hill Climb Masters à Eschdorf

Message par dartagnan »

Tu vois ben007,tu soulève un problème:Imaginons un pilote qui est une réussite époustouflante en groupe N par exemple.L'année suivante il se dit"je vais tenter ma chance en CN"toujours par exemple.Mais la,malheureusement,il galère et reste toute la saison au fond du classement.Du coup,pense-tu qu'il aurait sa place au masters,sachant qu'il n'a plus son auto du groupe N?Rien n'est simple...Surtout que si c'est le cas inverse qui se produit,la question ne se pose même pas.La comparaison avec les JO est très pertinente,un athlète peut très bien dominer sa discipline pendant 3 ans,et échouer l'année des jeux.Ha la cruelle incertitude du sport.Les masters ne doivent pas être un but en soit,comme un championnat,mais une rencontre particulière,un instantané,une photo du paysage montagnard Européen a un moment donné.
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: Topic Officiel : FIA Hill Climb Masters à Eschdorf

Message par ben007 »

D'accord avec toi dartagnan le but est d'en faire une vitrine de la discipline et une belle fête de la montagne, c'est ce qui s'est passé à Eschdorf d'ailleurs, ensuite quelque soit l'échelonnement, espérons surtout qu'il y ait une pérennité des Masters c'est le principal finalement...
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: Topic Officiel : FIA Hill Climb Masters à Eschdorf

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous,

Voici ma contribution Vidéo également disponible sur mon Site Web:

===> www.rudycoursedecote.com <===

@ Bientôt ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zrBDG7f17ds[/youtube]
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Répondre