St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
daniel.girardon
Messages : 43
Inscription : lun. 14 sept. 2009 18:30

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par daniel.girardon »

salut d'artagnan;
pour ta question:
la deuxiéme manche s'est terminée vers 17h30,vu tout ce qu'il fallait faire remonter pour la derniére manche je n'y croyais pas tellement a cause de la visibilité qu'il aurait manqué aux plus rapident sur la fin ; elle était annonçée pourtant à ma grande surprise !
et peux de temps aprés :annulation!
avant de repartir je suis allé aux renseignements
il y a eu effectivement un spectateur blessé par un cailloux qui a du dévalé sur quelques métres et un gars l'a pris dans le dos
il souffrait beaucoup et a du étre acheminé sur l'hopital de Délemont
tous ça a pris encore du temps
au final il y a eu déja 1h30 de perdu sur le départ a cause du brouillard dans le petit Susten ;ensuite deux grosses sorties et du rail à remplacer;( plus encore 1h30 )sécurité oblige, d'autant plus qu'il y avais des observateurs de la FIA
comme tu le vois c'est ce qu'il fallait pour la derniére; dommage car c'étais sec
pour la course ça va
avec des si on aurais pus avoir un plateaux encore mieux
faggioli est quand méme costaud je pense que david hauser a qui j'ai rendu visite sera encore plus performant dans quelques années; la mise au point de la nouvelle voiture prends du temps a + si tu veux d'autres renseignements
n.Verver comme d'habitube, il semblerais aussi que billy ritchen revient bien
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par ben007 »

Oui c'est juste concernant la troisième montée, vu le nombre d'engagés le temps aurait de toute façon manqué pour faire monter tous les concurrents...un peu décevant quand on est sur le terrain mais ça fait partie des aléas de la course, il faut l'accepter...
Le trio Faggioli-Merli-Hauser était exceptionnel à voir passer, aux grippons ça dépasse les lois de la physique :shock: l'absence du trio Steiner-Volluz-Ducommun (ainsi que F. Liber pour d'autres raisons) s'est fait sentir côté pointures, espérons qu'ils retrouvent vite un volant pour la gagne.
David Hauser et la Wolf continuent à monter dans la hiérarchie, c'est bon signe pour cette fin de saison et surtout la saison prochaine.
J'ai trouvé Fausto Bormolini bien mieux avec la Reynard qu'il ne l'était l'an passé avec l'Osella, ça confirme la tendance depuis le début de saison et Tiziano Riva loin d'être ridicule...

A signaler la grosse perf de Billy Ritchen sorti vainqueur d'une classe 2l très relevée, Nico Werver toujours au top aux Rangiers... Et les autres pilotes français également bien représentés ! Certains pilotes de l'inter Swiss m'ont encore impressionné cette année avec des caisses à faire pâlir les passionnés français de côte que nous sommes...

RDV en 2015 ;)
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par gadget88 »

Il était peut-être possible de faire une 3° montée pour les inscrits au CEM uniquement.
Ca s'est déjà fait par ailleurs.
Midoo63
Messages : 1528
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par Midoo63 »

Exact, notamment au Mont-Dore il y a quelques années, suite aux nombreuses sorties de route.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par pWe »

Des "pilotes inscrits en CEM", ça n'existe que lors des/de la manche(s) française du CEM. Lors de toutes les autres courses, TOUS les pilotes des groupes FIA (N, A, GT, E2-SC/CN, E2-SH, E2-SS) sont dans le classement CEM et prennent des points ou empêchent d'autres pilotes (par exemple les "habitués" du CEM d'en prendre. Dans le cas d'hier, TOUTES les voitures de ces groupes auraient donc dû le cas échéant monter une 3e fois, et pas seulement, comme cette année au Col St Pierre, une petite vingtaine de voitures.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
herbert
Messages : 52
Inscription : ven. 10 août 2012 13:01

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par herbert »

Sait-on pourquoi Liber ne s'est pas inscrit aux Rangiers? Il avait pourtant bien marché l'an dernier au volant de son proto.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par pWe »

Federico n'a pas su se libérer au niveau professionnel. Par contre, il n'a pas roulé en proto l'an dernier et n'avait pas participé aux Rangiers non plus.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
gadget88
Messages : 227
Inscription : mar. 1 sept. 2009 19:19

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par gadget88 »

Merci pWe pour ton éclaircissement.
Encore 1 spécificité française !!!
ben007
Messages : 3068
Inscription : lun. 2 mai 2011 12:34

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par ben007 »

herbert, le pilote italien en proto que tu évoques c'était Omar Magliona, présent l'an passé aux Rangiers ;)
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4818
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par dartagnan »

Quel pilote qui avait été battu par Maggliona avait dit:"Omar m'a tué" ? :lol: Bon,ça va,je retourne me coucher.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 2120
Inscription : dim. 8 août 2010 20:54

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par Arnaud »

Belle course, de retour de Suisse.
Dommage, ces retards.
Pour la première fois, je suis allé au Grippon. C'est Bluffant tellement ca déboule fort, sous le pont de l'autoroute.

Enfin, petit coucou à Pierre19, que j'ai rencontré la-bas. Le monde est petit.
pierre 19
Messages : 1214
Inscription : sam. 1 janv. 2011 19:20

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par pierre 19 »

Oui Arnaud le Monde est petit en sachant aussi que Ben007 n'était pas loin de nous et que pWe excella au micro.
Encore un très bon weekend dans le Clos du Doubs: belle course, belles rencontres dont la tienne Arnaud avec des discussions très constructives. Les critiques faîtes aux organisateurs l'an dernier ont porté leurs fruits car 2 de mes 3 griefs ont été corrigés ( la 3ème est en bonne voie mais coûte cher). Eux,au moins, écoutent les souhaits des spectateurs. J'ai aussi appris de bonnes nouvelles concernant l'avenir de l'épreuve donc nous réservons d'ors et déjà notre w.e du 15/16 Août 2015 pour nous rendre à Saint-Ursanne mais avant nous finirons la saison à Eschdorf pour la Masters Cup dont le plateau s'annonce majestueux.
Le seul bémol du w.e. helvétique, c'est l'incompréhension des spectateurs devant la diversité des règlements nationaux par rapport au règlement FIA mais là c'est un vaste débat.
Daniel de Besançon
Messages : 1291
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par Daniel de Besançon »

Il subsiste des pb de sonorisations , par ex au Malrang , le haut parleur est inaudible ( comme l'année dernière ) depuis la zone spectateur ( seul les serveurs de la buvette en profitent ).
Le samedi soir , de nombreux pilotes se plaignaient de ne pas avoir d'info sur leurs temps . A priori leur temps ne s'affichait pas à l'arrivée.Beaucoup de reproche aussi sur la mise en prégrille qui d'après les pilotes se faisaient trop tôt , d'où un temps d'attente important avant de prendre le départ.
pWe
Messages : 3839
Inscription : dim. 30 août 2009 23:30

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par pWe »

d'après ce que j'ai cru comprendre, samedi il y a eu un gros problème avec le réseau internet alimentant l'affichage des temps pour les pilotes au parc d'arrivée. l'attente en pré-grille était dûe aux interruptions sur sortie de route, alors difficile de les éviter, avec la meilleure volonté du monde.
Eschdorf is back! save the date: 4/5.5.2024
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous,

1 Petite Vidéo avec Christian MERLI (I) -- Osella PA2000

===> www.rudycoursedecote.com <===

;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=p5yZiaNPBVM[/youtube]
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par Rudy-08 »

Bonjour,

1 seconde Vidéo avec Simone FAGGIOLI (I) -- Norma M20FC

===> www.rudycoursedecote.com <===

;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qoVo97irfhQ[/youtube]
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
Avatar de l’utilisateur
Rudy-08
Messages : 256
Inscription : lun. 26 avr. 2010 23:33
Localisation : Planet Hill Climb
Contact :

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par Rudy-08 »

Bonjour à tous,

Voici mon Best-of Vidéo: Course de Côte Saint-URSANNE / Les RANGIERS 2014 (Suisse) qui est également disponible sur mon Site Web:

===> www.rudycoursedecote.com <=== (N'hésitez pas à rejoindre les nombreux "Abonnés" pour ne rater aucune des futures Vidéos)

@ Bientôt, Rudy ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aEWGc724VTk[/youtube]
WebSite VIDEOS ===> www.rudycoursedecote.com <===
teambeyou
Messages : 29
Inscription : lun. 31 août 2009 05:23

Re: St-Ursanne - Les Rangiers 16&17août2014

Message par teambeyou »

https://facebook.com/Teambeyou, cliquez sur j'aime pour pouvoir nous suivre plus facilement

Image

Image
Image
Répondre