COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Discussions générales sur les épreuves et les informations concernant le Championnat d'Europe de la Montagne ainsi que toutes les autres courses europééennes (Suisse, Belgique, Italie, Luxembourg, ...).
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par Midoo63 »

Sur site Top montage Facebook, se trouvent les photos de l'accident de M Sapin. C'est effrayant et rappelle plusieurs accidents antérieurs dont celui d'une barquette il y a plusieurs années, dont j'ai vu la vidéo sur Youtube en "feuilletant" quelques films de course de cote.
Quand les organisateurs se décideront ils à renforcer un peu les rails de sécurité inférieurs dans les courbes pour éviter la décapitation possible d'un pilote? En particulier lorsque le talus extérieur est en pente raide juste coté du rail.....
3000cn
Messages : 108
Inscription : dim. 30 août 2009 22:37

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par 3000cn »

Faudrait un control technique des parcours avant la course,comme pour les voitures serieux !!
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par fred rossel »

Midoo63 a écrit :Sur site Top montage Facebook, se trouvent les photos de l'accident de M Sapin. C'est effrayant et rappelle plusieurs accidents antérieurs dont celui d'une barquette il y a plusieurs années, dont j'ai vu la vidéo sur Youtube en "feuilletant" quelques films de course de cote.
Quand les organisateurs se décideront ils à renforcer un peu les rails de sécurité inférieurs dans les courbes pour éviter la décapitation possible d'un pilote? En particulier lorsque le talus extérieur est en pente raide juste coté du rail.....
Bonjour Monsieur Midoo63 , à l'endroit ou est sortie Marcel Sapin se trouve un double rail ,seulement quelques voitures avanT Monsieur Autuche est sortie exactement au même endroit et à fragilisé le double rail .

Quand à renforcer les rails , les rails appartiennent à la dde et au conseil général et impossible de faire n'importe quoi sans leur avis .
Chriss30
Messages : 44
Inscription : ven. 22 févr. 2013 11:54

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par Chriss30 »

La défaillance des rails est due au fait que JM Autuche est sorti au même endroit 30 minutes avant,
En sortant il a descellé 3 poteaux qui tiennent les rails, s'ils avaient mis des bigbags de sable pour tenir les rail au lieu de quelques ballots de paille, je pense que M Sapin ne se serait pas encastré dans les rails.
Une question que je me pose, Celui qui a fait paraître ces photos serait pas auvergnats ou aurait des affinités avec ???
Rémi
Messages : 28
Inscription : ven. 4 sept. 2009 15:27
Localisation : Lentilly (69)

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par Rémi »

Dans le mille Chris... de grandes affinités... Son but sur ce coup là, enfoncer l'ASA d'Ales.
Midoo63
Messages : 1537
Inscription : sam. 14 juil. 2012 19:05

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par Midoo63 »

Bonsoir F Rossel. La DDE a effectivement la responsabilité des routes et de leurs infrastructures. Toutefois, de nombreuses courses de cote ont donné lieu à des poses de rails de sécurité qui n'auraient pas existé autrement.
Ce qui est s'est produit pout M Sapin m'a ému et inquiété et même si c'est assez rare au vu du nombre de sorties de route en cc, les exemples existent, inquiétants. Heureusement sans blessures graves cette fois ci. les organisateurs ne peuvent pas tout prévoir. Je suis certain que des moyens existent pour éviter ce risque.
Je n'ai pas été voir la course cette année pour diverses raisons, mais je compte m'y rendre l'an prochain.
Très sincèrement
michel d
fred rossel
Messages : 124
Inscription : mar. 26 juil. 2011 18:59

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par fred rossel »

Vous avez raison les organisateurs peuvent demander des doubles rails ,c'est ce que nous avons fait depuis plusieurs années ou les rails simples sont changés par des doubles rails , mais ceux-ci sont prévu pour des motos ,donc le rail inférieur est moins rigide que le supérieur .

Nous allons travaillé avec la DDE et le conseil général pour pouvoir renforcer ces structures .

Mais cette année nous avons vécu une année noire , une année exceptionnelle au niveau des sortie de route et je souhaite aux pilotes victime de ces sorties un bon rétablissement.

Fred Rossel
Avatar de l’utilisateur
dartagnan
Messages : 4834
Inscription : dim. 30 août 2009 22:40
Localisation : nord isere

Re: COL ST PIERRE 11/12/13 AVRIL 2014

Message par dartagnan »

A propos,le hans,dont on nous dit tant de bien,ne pourrait-il pas,dans un cas comme celui-ci,empêcher le pilote de baisser la tête pour éviter l'obstacle?Enfin,ce que j'en dit,c'est juste pour lancer une réflexion,personnellement j'ai jamais mis le cul dans une monoplace.
Répondre